Excursions

carte-excursion-fr

Selon vos envies (nature, culture, histoire, architecture ou autre), vous trouverez une multitude d’excursions à moins d’heure de route de la Villa Belle Rive. La plupart de ces lieux sont également accessibles en transports en commun.

Vous pourrez découvrir des métiers artisanaux, tels que la poterie à Vallauris (14), des souffleurs de verre à Biot (3). Quant au Savoir-faire lié au Parfum (1), vous en apprendrez davantage en visitant la ville de Grasse, qui se situe à 20 kilomètres de la Villa Belle Rive.

Si vous préférez l’architecture, vous devriez visiter la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat (13) ou une autre Villa Rothschild à seulement 15 minutes à pied de la Villa Belle Rive. La vieille ville de Cannes (11), d’Antibes (7) et de Nice (2) offrent un ensemble fantastique de bâtiments anciens, y compris des châteaux. Et puis, il y a les villages pittoresques de Saint Paul de Vence (5), Gourdon (9) et Auribeau-sur-Siagne (15).

Les amoureux d’Art seront également comblés. Le Château Grimaldi, fondé sur l’ancienne acropole de la ville grecque d’Antipolis, abrite le célèbre musée Picasso (7). Le musée Henri Matisse (2) se trouve à Nice. Ne manquez pas la Fondation Maeght (6) à Vence, si vous êtes féru d’art moderne et contemporain.

Les gorges du Loup (8) est l’un des plus beaux parcs naturels de la région, mais ce n’est pas le seul qui vaut le détour. Découvrez les sous-sols de la région en parcourant les grottes de Saint-Cézaire ou de Baume Obscure. Quel que soit votre niveau, vous avez plein de possibilités pour faire des randonnées pédestres. Cannes borde le Massif de l’Esterel (10), avec sa roche volcanique, ce qui lui donnent sa coloration rougeâtre. Les îles de Lérins (4), face à la baie de Cannes, sont des réserves naturelles et culturelles qui présentent un écosystème très riche et des sites fantastiques. Vous y trouverez entre autres un monastère du 5ème siècle, un fort et un musée où vous pourrez en apprendre davantage sur “l’homme au masque de fer”.

Bien que ce sont quelques-uns des sites les plus connus, cela vaut également la peine de découvrir l’arrière-pays au grès de votre conduite et de vous laissez surprendre par les paysages que vous rencontrerez.