Confitures

Nos confitures sont majoritairement fabriquées à partir des produits de nos jardins (à l’exception des fruits que nous ne cultivons pas assez, comme les figues). Cela rend le fruit très pur, puisque nous n’utilisons aucun pesticide depuis plus d’une décennie.

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles recettes et nous nous sommes inspirés de nombreux pays. Certaines de ces recettes permettent une production rapide de la marmelade, d’autres comportent de nombreuses étapes et/ou nécessitent une découpe laborieuse des fruits. Oxford Bitter Oranges en est un exemple. Tout d’abord, le fruit entier doit être cuit, puis la peau, la viande et les parties blanches doivent être séparées (tout le blanc doit être gratté de la peau). La peau nettoyée doit être coupée en petits morceaux et la cuisson concerne les trois segments (la chair et la peau pour la confiture, les parties blanches pour la consistance). Toutes ces étapes représentent 2 jours de travail. Comparé à la confiture de fraises, par exemple, cela représente beaucoup de travail.

C’est pourquoi nous avons trois catégories de prix. La quantité de travail nécessaire à la fabrication de la confiture détermine si un certain produit appartient à la catégorie 1, 2 ou 3.

Nous utilisons une teneur en sucre inférieure à celle normalement recommandée. De cette façon, le goût du fruit lui-même devient plus dominant. Selon la teneur en pectine du fruit, cela peut également rendre la confiture plus liquide. Cela signifie aussi que la marmelade se conserve moins bien. Nous vous conseillons donc de conserver votre marmelade au réfrigérateur après l’avoir ouverte. Jusque-là, nos produits peuvent être conservés à température ambiante.