Activités & Evénements

Au sein de ma propriété, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour jouer au tennis de table et notre piscine, avec sa longueur de 15 mètres, est idéale pour la baignade et la nage. Comme la tranquillité de nos jardins est l’un des avantages de la Villa Belle Rive, nous ne proposons pas beaucoup d’autres activités. Cela ne signifie pas qu’il n’y a “rien à faire”. Grâce à notre accès direct à la mer, vous pourrez rejoindre en un instant la route où les joggeurs courent le long de la plage. Une occasion rare est que notre enceinte abrite également une école de plongée. Ils peuvent vous apprendre à faire de la plongée (baptême ou cours certifiants). Si vous êtes déjà un plongeur certifié, ils peuvent vous guider lors d’une exploration dans les eaux méditerranéennes, juste derrière la Villa.

Non loin de la Villa, vous avez un spot où les surfeurs s’adonnent aux joies de la glisse les jours venteux. En été, beaucoup d’activités sont proposées : ski nautique, parachute ascensionnel, voile, jet-ski, kitesurf… et autres activités liées à la mer. La pêche est peu fréquente.

A Cannes la Bocca, vous trouverez un bowling, un laser quest et une salle de remise en forme. L’aéroport de Mandelieu abrite des écoles offrant des vols d’initiation. Si vous jouez au golf, le “Golf Club de Cannes” (Parcours 9 et 18 trous, Pitch and Putt, Practice) est à proximité. Pour les autres terrains de golf dans la région, vous aurez besoin d’une voiture. Il en est de même pour l’équitation.

Evénements

 

Carnaval de Nice : Durant 15 jours, la ville de Nice vit au rythme de cet événement authentique et féerique. Il se déroule en février.

Fête du Mimosa : c’est un événement organisé à Mandelieu la Napoule en février chaque année. Les visiteurs peuvent apprécier les collines en fleur et découvrir tous les secrets du mimosa durant sa période de floraison de mi-janvier à début mars. Les Festivités durent 8 jours avec les points forts que sont les corsos fleuris du week-end.

Fête du Citron : Depuis plus de 80 ans, la Fête du Citron fait le bonheur des milliers de spectateurs qui viennent chaque année admirer les motifs géants et le défilé des chars tout en agrumes. Certes, Menton est un peu plus loin, mais est accessible en train. Les festivités ont lieu en février.

Fête des Violettes : La Fête des Violettes se déroule à Tourrettes-sur-Loup au mois de mars. Cette Fête clôture la saison des violettes et fête le printemps. Les rues du village sont animées dès 9h30 avec des aubades musicales et des danses locales. Tout le village est fleuri. Un Corso Fleuri débute en début d’après-midi. La journée se clôture par la Bataille de Fleurs à laquelle tout le monde peut participer.

Commémorations Napoléon : Chaque année en mars, la Ville de Vallauris Golfe-Juan commémore le débarquement de Napoléon, à son retour d’exil de l’Ile d’Elbe le 1er mars 1815. Tous les deux ans, la Maison du Tourisme organise le temps d’un week-end une grande reconstitution historique en costumes d’époque autour de cet événement : “Napoléon à Golfe-Juan”. le débarquement de l’empereur sur la plage est reconstitué autour d’un spectacle vivant mettant en scène deux cents soldats ainsi que des acteurs grimés sous les traits de Napoléon et de ses généraux. Les passionnés apprécieront également le village napoléonien fait de tentes dressées sur le parking du vieux port qui accueille de nombreux exposants et animations sur le thème du Premier Empire.

Feux d’Artifice : chaque année, la Ville de Cannes accueille le Festival International d’Art Pyrotechnique. À partir de mi-juillet, 6 artificiers de pays différents concourent pour la meilleure performance pyrotechnique de l’année. Les meilleurs spécialistes internationaux lancent un feu d’artifice d’environ 25 minutes presque chaque semaine, jusqu’à la fin du mois d’août.

Parade Fleurie : Tous les mois d’août, Cannes la Bocca accueille la “Parade Fleurie”. Le grand défilé nocturne de chars fleuris fait de ce spectacle haut en couleurs une délectation pour les yeux et les oreilles des spectateurs…

Festival Musique Classique : En novembre, le festival «C’est pas classique» à Nice propose plusieurs concerts gratuits de musique classique.